Cabinet de coaching et formation

Teamwork and corporate profit
cheerfulness
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Puissance de l’équipe

.       Talents et axes de développement
      Intelligence collective
      Appartenance et confiance
.       Projet et mobilisation de l’équipe

Puissance individuelle

.       Connaissance de soi
.       Enrichissement des pratiques
.       Talents relationnels
.       Mobilité, carrière et projet

Puissance du praticien

.       Formation de formateurs
.       Formation de professionnels de la relation
      Supervision
      Codéveloppement et groupes de pratiques

Quelques missions

Nous vous accompagnons dans l’atteinte de vos objectifs au travers d’actions ponctuelles ou s’inscrivant dans la durée :

  • Puissance de l’équipe : cohésion d’équipe, coaching d’équipe, formation, ateliers de travail, laboratoire d’idées, dispositifs collaboratifs, formations…
  • Puissance individuelle : coaching individuel, formation, accompagnement en carrière, atelier de travail…
  • Puissance du praticien : formation, programme de développement professionnel, groupes de pratique…

+ d’info

Accompagnement de collectifs

  • Après une année éprouvante, l’équipe de management fonctionnant en mode projet choisit de renouveler ses façons de collaborer. Outre un ajustement nécessaire dans les relations, l’équipe décide de mettre en place des solutions favorisant la communication et la reconnaissance des compétences – Accompagnement sur 6 mois dans le e-commerce
  • Dans un contexte de conflit avec la Direction, remettre au travail une équipe d’une dizaine de personnes qui n’accepte pas son nouveau responsable hiérarchique, se plaint en permanence de l’inefficacité du travail des autres services, s’entend mal et travaille insuffisamment aux yeux de la Direction –  Accompagnement de 8 mois dans la Culture
  • Dans un contexte de multiples projets de changement à conduire, l’équipe RH d’une des plus grosses divisions du groupe doit apprendre à tenir ses engagements et faire à nouveau jouer la solidarité entre eux – Accompagnement de 18 mois dans la grande consommation
  • Une nouvelle direction du contrôle interne se crée dans l’entreprise. Son directeur attend de l’équipe qu’il a recrutée qu’elle s’approprie les objectifs de la direction et que chacun de ses collaborateurs prenne en main ses missions – Coaching d’équipe de 6 mois dans la distribution
  • Dans un contexte de crise, un collectif de 50 manageurs doit opérer une bascule dans ses comportements afin d’être lui-même en capacité d’impulser de nouvelles façons de travailler dans l’organisation (prendre et tenir des décisions, adopter une attitude positive, savoir confronter,…) – Accompagnement sur 3 mois dans la grande consommation

Coaching individuel

  • Dans le cadre d’une promotion, le responsable de contrôle de gestion doit développer plus de leadership, de souplesse relationnelle et de visibilité dans l’entreprise – Secteur industriel, coaching de 8 mois
  • Dans un contexte de déficit de la ligne managériale dans la direction comptable, son directeur doit apprendre à laisser la place à ses équipes et à déléguer – Secteur du luxe, coaching de 4 mois
  • Suite à un changement de poste, le directeur des solutions digitales a besoin de développer son empathie et bâtir des relations constructives avec ses interfaces – Secteur industriel, coaching de 18 mois
  • Au retour d’une expatriation, le directeur d’une importante filiale a besoin de construire sa stratégie d’intégration en lien avec son plan de carrière – Secteur de la distribution, coaching de 3 mois
  • Suite à sa prise de fonction avec de forts enjeux business, le DG doit très rapidement prendre des décisions stratégiques et affirmer son style – Secteur industriel, coaching de 12 mois

Formation

Dans le cadre d’un programme de professionnalisation de l’ensemble des collaborateurs, les formateurs internes doivent apprendre à conduire des formations actives avec pour enjeu de
faciliter l’émergence les compétences de stagiaires. Un programme de 4 formations est construit :

  • Apprendre à débriefer et à faciliter les groupes – 2 jours
  • Mener des débriefings complexes – 1 jour
  • Développer son agilité d’accompagnateur – 1 jour
  • Analyser sa pratique : posture, cadre et interactions avec les groupes – 1,5 jours

Secteur du transport

Accompagnement des salariés dans le changement

En amont de la mise en place d’une organisation en services partagés, proposer aux salariés un accompagnement visant à faire émerger le dialogue, les aider à se projeter dans le futur et à créer de la cohésion :

  • Pour les managers : un atelier de 2 jours « Facilitateurs du Changement » + groupes de codéveloppement
  • Pour les salariés : un atelier d’une journée « Moi et le Changement »

Secteur de la grande consommation

Dans le cadre de fermeture de sites industriels, accompagner les salariés impactés pour les aider à mieux comprendre ce que chacun vit dans cette situation d’incertitude et à trouver ce qu’ils peuvent entreprendre dans une telle situation :

  • 3 ateliers allant de 1 à 2 jours : « Acteurs de mon devenir 1, 2 &3 »

Secteur de la grande consommation